EN / FR

Nos matériaux

Haute qualité uniquement

Néoprène

Un caoutchouc synthétique fabriqué par polymérisation du chloroprène. Le néoprène présente une bonne stabilité chimique et maintient sa flexibilité sur une large plage de température. La mousse de néoprène est produite sous forme de cellules fermées ou cellules ouvertes. La version à cellules fermées est étanche et utilisée pour les combinaisons de plongée. La mousse est formée en injectant du néoprène avec de l'azote, en créant des poches de gaz à l'intérieur du matériau, augmentant ainsi ces propriétés d'isolation.

Le néoprène est produit dans un grand bloc de matériau et coupé à l'épaisseur requise, variant de 1 mm à 10 mm. Plus l'épaisseur est grande, meilleure est l'isolation thermique. Pour fournir résistance et protection, la mousse peut être laminée de chaque côté avec du nylon, du polyester ou divers autres tissus.

En raison de sa structure inhérente, la mousse de néoprène à une flottabilité positive. Comme la mousse contient en grande partie despoches de gaz, l'épaisseur et la flottabilité du néoprène diminuent en profondeur, perdant ainsi une partie de son isolation thermique.

La qualité du néoprène dépend de la mousse utilisée et de la densité du matériau. La quantité de cellules à gaz et leur taille sont directement liées à la durabilité de la mousse. Un néoprène plus dense sera plus durable, aura une flottabilité moindre et résistera mieux à la grande pression ambiante en profondeur.

YAMAMOTO: Néoprène à base de calcaire Afin de fournir le matériau parfait à son client, SF Tech utilise le meilleur néoprène disponible sur le marché. Une mousse de néoprène japonaise fabriquée à 99,7% de calcaire (carbonate de calcium), ce qui la rend plus écologique que les produits à base de pétrole. Nous utilisons uniquement du néoprène #88, une mousse néoprène hyper-compressée haute densité avec une excellente isolation thermique, une durabilité exceptionnelle et pouvant résister à de fortes pressions sans perdre ses propriétés.

Trilaminate

Le terme trilaminate désigne un matériau multicouche composé de trois couches de matériaux superposés, laminés ensemble. Une doublure interne et externe assure la résistance et la durabilité, tandis que la couche intermédiaire assure l'étanchéité du matériau.

Le matériau imperméable est du caoutchouc de butyle et ne fait que quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur. Pour éviter une déchirure, un tissu de protection externe est nécessaire. Habituellement, un matériau tissé résistant et non élastique (nylon, polyester, kevlar, ...)

En raison de son épaisseur minimale, le trilam ne fournit aucune isolation thermique. Par conséquent, le plongeur doit utiliser un sous-vêtement approprié, généralement plus épais qu'avec une combinaison étanche en néoprène. Cependant, la flottabilité du matériau est réduite et le matériau sèche plus rapidement.

Techniquement parlant, tel que décrit ci-dessus, le néoprène est un matériau trilaminé dans lequel la couche intermédiaire est en néoprène. Mais pour éviter toute confusion, les deux termes techniques, Néoprène et Trialm, sont utilisés pour décrire les catégories de produits.

TNT:
Titanium Neoprene Trilaminate

Nouveau matériau révolutionnaire inventé et développé dans les locaux de SF Tech, TNT est un matériau trilaminé utilisant une mousse de néoprène haute densité comme couche imperméable au lieu de caoutchouc butyle.

Le processus de fabrication initial du TNT est identique à celui d'un matériau en néoprène. Une couche de mousse de néoprène est laminée avec une couche intérieure et extérieure. Ensuite, le matériau complet subit une seconde phase de compression dans une chambre hyperbare. Ce processus crée un trilaminé de néoprène très fin, flexible et ultra dense. En utilisant le néoprène comme materiel imperméable au lieu du butyle, la flexibilité et la propriété de rétention de la chaleur sont considérablement améliorées, avec une augmentation de l'isolation thermique jusqu'à 40%.

Pour améliorer davantage l'isolation thermique du matériau, un revêtement en alliage de titane solide, appelé Ti-Alpha, est appliqué directement de chaque côté de la feuille de néoprène, créant ainsi une barrière isolante efficace. La couche extérieure réduit l’absorption du froid et la couche intérieure augmente la réflexion de la chaleur, maintenant la température du corps à l’intérieur de la combinaison. En réduisant les échanges thermiques et en agissant comme barrière réfléchissante, le titane améliore considérablement l'isolation thermique jusqu'à 40%.

En combinant les propriétés thermiques du néoprène et des couches réfléchissantes en titane, la combinaison étanche TNT est estimée être presque deux fois plus chaude qu'une combinaison étanche correspondante en trilaminé de butyle.

Comme avec nos combinaison en trilaminé, les textiles de pointe sont utilisés sur notre TNT. La couche extérieure en Kevlar est exactement la même et se compose de nylon et de polyester renforcés de Kevlar, tandis que la couche intérieure est en nylon.

Polartec

Polartec® Power Stretch® a la capacité de retenir la chaleur sans restreindre les mouvements ou l'agilité pendant les activités. La surface extérieure est dotée d'une finition à faible friction qui réduit les irritations lorsqu'elle est portée avec d'autres tissus et qui augmente la résistance globale à l'abrasion. La couche en contact avec la peau reste sèche, respirante et confortable en évacuant continuellement la vapeur d'eau pour une évaporation rapide.Des fibres élastiques renforcées veillent à ce que le tissu revienne toujours en place après avoir été étiré.

Cette polyvalence offre maintien, souplesse et chaleur pour un confort fiable pendant toute activité sportive. Polartec® évacue l'humidité comme une couche de base, mais peut être directement exposé aux intempéries si nécessaire.

Résistant aux odeurs: les vêtements restent plus frais plus longtemps entre les lavages. Un sel d'argent (chlorure de sel) inhibe la croissance des bactéries responsables des odeurs pendant la vie du vêtement

Hydrofuge durable: augmente considérablement la capacité inhérente du tissu à résister à l'eau et à la neige sans sacrifier la respirabilité

Hardface: augmente considérablement la résistance à l'abrasion, réduit le frottement de la surface contre d'autres couches et ajoute une imperméabilité durable

Recyclé avec repreve: le tissu contient au minimum 50% de fibres recyclées Repreve® qui conservent l'énergie et réduisent les émissions de CO2

Entretien facile: les tissus Polartec® sont connus pour leur facilité d'entretien et leur durabilité. La plupart des tissus Polartec® peuvent être lavés à l'eau tiède et mis à sécher à basse température et dans la plupart des cas, ils offriront la meilleure sensation et performance après le lavage.