Edmund Yiu

Edmund Yiu a plus de 25 ans d’expérience dans la plongée récréative, technique, recycleur et souterraine, avec plus de 6000 plongées effectuées dans le monde entier. Il se concentre sur la plongée technique depuis 2000 et continue de poursuivre sa passion pour la plongée, l’exploration et la conservation à travers l’enseignement de la plongée sous-marine.

Edmund a également des années d’expérience dans l’entretien des équipements de plongée, la vente au détail et les entreprises de distribution, fournissant un support technique et des solutions complètes pour les centres de plongée et les instructeurs.

Edmund agit actuellement en tant que responsable régional de la Grande Chine pour RAID (Rebreather Association of International Divers) desservant des centres de plongée et formant des instructeurs dans toute la région. Edmund est qualifié en tant qu’examinateur RAID, formateur d’instructeurs RAID récréatif, technique OC et CCR et instructeur RAID Full Cave. Grâce à la richesse de l’expérience qu’il apporte à l’industrie, il espère améliorer la sécurité, établir des normes de formation plus élevées, moderniser les meilleures pratiques de formation, assurer le professionnalisme avec la bonne attitude et, en même temps, améliorer la rentabilité des centres de plongée et des instructeurs. Edmund détient également de nombreuses qualifications d’instructeur / instructeur de plusieurs agences de formation en plongée dans le domaine de la plongée récréative / technique et du recycleur.

Le dernier mot sur le confort, la qualité et la durabilité de la combinaison étanche - Très rarement, vous verrez un fabricant qui refuse de faire des compromis de quelque manière que ce soit pour créer la combinaison étanche la plus fiable de la planète et s'y tenir également ! en offrant la meilleure garantie de l'industrie.

frank vasseur

Né en 1968, Frank a découvert les activités de plein air lorsqu’il était scout. Il s’est lancé dans la spéléologie et d’autres activités de plein air en 1984, et a appris à plonger en 1987, dans le but d’approfondir ses explorations de grottes. Depuis ce moment, il apprend et utilise toujours de nouveaux équipements et technologies afin d’aller plus loin dans l’exploration des grottes, mais en toute sécurité.

Il explore des grottes et des gouffres dans tout le sud de la France, mais aussi à l’étranger, en collaboration avec des spéléologues et des plongeurs spéléo locaux. Sa découverte de galeries vierges est soumise à la production d’éléments tangibles et partageables (topographies, rapports, photographies, films) afin qu’une découverte puisse profiter à d’autres et pas seulement au découvreur privilégié. Avec une approche plus empirique que technique, il a fixé sur des pixels des zones peu ou pas photographiées jusqu’à présent, avec la volonté de montrer la magnificence et l’esthétique de cet environnement étonnant, que l’ignorance confine au cauchemar.

Il a écrit plusieurs livres sur la plongée spéléologique. Les derniers sont un manuel technique (2014) et un livre photographique “an inside world” en 2018. Depuis plusieurs années, il enseigne la plongée CCR et la plongée spéléo.

“Je plonge avec une combinaison SF Tech depuis 2009. Résistante, confortable, fiable, elle reste la meilleure combinaison de plongée que j'ai jamais utilisée pour la plongée technique et la plongée spéléo.”

mario marconi

Mario est un instructeur de plongée technique depuis 2001 et plongeur CCR depuis 2002. Il utilise le recycleur principalement pour l’exploration de grottes profondes en Europe à plus de 170m de profondeur et possède également du double recycleur pour l’exploration de grottes depuis 2004. En 2008, avec Pim van Der Horst et Alessandro Scuotto, il a pu explorer l’épave du “Milano” dans le lac Maggiore à -241m avec un temps de fond de 4’ sur l’épave. Actuellement, sa configuration standard est un double Liberty sidemount pour les plongées profondes et les plongées en grotte. Ce dernier travaille sur cette configuration spécifique depuis environ un an, en concevant ce système comme une fusion de CCR jumeaux et pas seulement comme un simple concept de recycleur de secours.

Enfin Mario est Full Cave Instructor Trainer pour PTA-CMAS et DST Academy, OC Extended Technical 100 instructeur, PSAI Liberty Explorer Mixed Gas CCR Instructor.

Le client est l’élément central des échanges, donnant lieu à la création d’une pièce d'art faite sur mesure. Tout simplement la meilleure combinaison étanche que j'ai utilisée au cours des 25 dernières années

Maxim Kuznetsov

Basé à Gainesville, Floride. Maxim est plongeur depuis 1981, instructeur de plongée OW depuis 1998, et instructeur de plongée spéléo depuis 2005. Actuellement, il est directeur de la formation chez NSS-CDS, formateur d’instructeurs de plongée technique et spéléo chez IANTD et instructeur technique et spéléo chez TDI. Ce dernier est également instructeur de plongée spéléo en recycleur.

La meilleure combinaison étanche du marché

mel calrk

Mel est une formattrice active d’instructeurs de plongée technique / recycleur et une photographe sous-marin passionnée. Elle a également enseigné pour le Divers Institute of Technology (DIT) aidant à développer de futurs plongeurs commerciaux. Mel a apporté une véritable contribution à la communauté de la plongée en améliorant les connaissances et la sécurité des plongeurs CCR grâce à ses manuels faciles à lire: recycleurs Simplifié, CCR Trimix Simplifié et CCR Cave Presque Simplifié. Lorsque Mel n’enseigne pas, on peut généralement la trouver dans l’eau en train d’explorer des épaves ou des grottes.

Mel est membre du Women Diver’s Hall of Fame.

MEILLEURE combinaison étanche que j'ai jamais utilisée. Je plonge toujours avec une combinaison de 2015 qui compte des milliers de plongées, ça c'est de la qualité. Durable, confortable, fiable, elle reste la meilleure combinaison étanche que j'ai jamais utilisée pour la plongée technique et la plongée souterraine.

Pedro Balordi

Pedro est né en 1963 et plonge depuis les années 80. Pendant de nombreuses années, il a travaillé comme instructeur de plongée pendant son temps libre. Au début des années 90, il s’intéresse de plus en plus à la plongée technique et complète ainsi le premier cours de plongée spéléo en 1997 et le premier cours de trimix en 1998. De nombreuses autres formations en plongée technique telles que CCR et DPV ont suivi. En même temps, Pedro est aussi un spéléologue passionné et il était donc clair qu’il combinerait les deux de plus en plus. Depuis l’an 2000, il se concentre exclusivement sur la plongée souterraine. Parallèlement, il s’implique également en tant que chef d’opérations de sauvetage spéléo (Speleo-Secours Suisse) et a participé à plusieurs sauvetages et sauvetages spéléo en Suisse et à l’étranger.

Depuis 2004, il plonge exclusivement avec son appareil KISS MCCR et uniquement en diluant Trimix. Ceci dans une configuration réduite à l’essentiel et garantit ainsi la plus grande simplicité et sécurité dans ses demandes.

Au fil des années, Pedro a pu explorer, explorer et mettre fin à la ligne dans de nombreuses grottes en Suisse (Bätterich, Bellegarde, Bossi, Gelber Brunnen) et à l’étranger, seul ou avec ses partenaires. Il existe des grottes bien connues en France telles que Source de Marnade, Source du Durzon, Source du Doubs, Source du Landenouse, Baume des Anges, Planagrèze, Vipere ou en Italie le Cogol dei Veci & Cogol dei Siori.

Vu que Pedro est issu de la spéléologie classique, la plongée souterraine combinée, la plongée dite multi-siphon, l’a de plus en plus fasciné et aujourd’hui il est certainement l’un des plongeurs spéléo les plus expérimentés dans cette discipline.

Il a pu transmettre son expérience et ses aventures dans de nombreuses conférences aux plongeurs et non-plongeurs intéressés en Suisse et à l’étranger.

Les explorations actuelles du Pozo Azul et du Cogol dei Veci sont désormais au centre de ses activités.

Derrière des siphons de plusieurs kilomètres de long comme dans le Pozo Azul, on veut pouvoir compter à 100 % sur son matériel. Vous n'avez pas droit à une marque spéciale ou à un prix demandé, vous voulez juste le meilleur. Lorsque vous montez à 14 km de l'entrée dans les canyons, vous ne pouvez compter que sur votre expérience et votre équipement et non sur ce qui est 'cool' ou branché. Donc SF Tech est clairement mon choix. Pour moi, cela inclut également le service 'après-vente' très juste et très orienté client.

Sabine Sidi-Ali

Je plonge depuis plus de 30 ans. Au cours des 10 dernières années, je me suis concentré sur les recycleurs et les grottes, l’enseignement et l’exploration. J’ai aimé les grottes au point que j’ai déménagé au Mexique il y a 5 ans pour profiter des Cenotes. Je suis maintenant 9 mois par an au Mexique et 3 mois par an en Europe où je suis dédié à ma passion: la grotte et la plongée technique. J’enseigne la plongée CCR Cave et Technical Technical Cave ainsi que les cours de recycleur et de Trimix. Je passe environ 300 jours par an sous l’eau.

Pendant mes jours de congé, je vais explorer des grottes non découvertes. J’ai participé à des projets d’exploration de grottes dans divers pays: au Mexique et en Europe. Il n’y a rien de plus fascinant pour moi que le sentiment que vous êtes la première personne qui plonge une place et cela est suivi de la cartographie et de la documentation de ces grottes, qui fait également partie de leur protection.

Fiable, confortable, de meilleure qualité, chaud et excellent. Tout simplement la meilleure combinaison que vous pouvez trouver sur le marché.

Severine Bär

Née en 1979 et plongeuse depuis 1992, Séverine a, dès ses débuts, été émerveillée par la diversité du monde sous-marin. Avec le temps et le passage au trimix et au recycleur, épaves profondes et tombants des grands lacs alpins sont venu élargir le champ des possibles. Finalement, en 2009, année de sa première plongée sous terre, Séverine a trouvé sa passion. Sources translucides, fonds de trou gadouilleux, multi-siphons plein de surprise, la speleo sous toutes ses formes la fascine. Alors, histoire de faire connaître ce monde souterrain unique et de partager l’ambiance particulière des plongées avec ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir aller sous l’eau et/ou sous terre, elle documente aussi souvent que possible ses incursions sous la surface.

Ma néoprène, combinaison très robuste et bien chaude est de toutes les plongées un peu fraîches ou engagées. La TNT, quant à elle, agréablement flexible et légère m’accompagne dans les plongées estivales tranquilles et les eaux plus chaudes, des herbiers de Tasmanie aux grottes de Floride. En plus de la qualité des produits, on retiendra avec plaisir l’accueil chaleureux et le service après-vente. Une retouche ? une nouvelle collerette ? des poches plus grandes ? Pas de problème - café et sourire gratuit en prime.

Thorsten 'Toddy' Wälde

Thorsten “Toddy” Wälde est instructeur et formateur en plongée technique. Il est l’inventeur et le “cerveau” du système Toddy-Style sidemount. C’est à l’âge de 22 ans, qu’il a décidé d’entamer une carrière professionnelle dans la plongée. Après plusieurs années en tant que moniteur de plongée et exploitant de centres de plongée à Offenburg et Fribourg (Breisgau), ce dernier s’est tourné vers la plongée technique Trimix, puis en 2001 vers le Mexique. Il y a vécu et travaillé durant plusieurs années sur la péninsule du Yucatan, se consacrant à la plongée spéléologique, travaillant comme guide et instructeur de plongée, et participant à des expéditions, des films et des projets de recherche dans les vastes et complexes systèmes de grottes de la péninsule mexicaine.

À partir de 2004, il retourne en Europe, dans le but d’établir un centre de plongée et de formation spécifique à l’enseignement de la plongée spéléologique. À la recherche d’un endroit approprié pour ce projet, il trouve la Sardaigne, où se trouve un grand nombre de systèmes de grottes sous-marines et subaquatiques à explorer. Il décide alors de créer en 2005, “Protec Sardinia” à Cala Gonone sur le Golfo di Orosei. Des plongées guidées à la formation de moniteur de spéléologie CCR, tout est possible chez “Protect Sardinia”.

“C'est une combinaison absolument robuste qui correspond exactement à mes attentes. Je travaille principalement dans des grottes et j'ai besoin de la meilleure combinaison du marché. Les combinaisons SF Tech sont pour moi le meilleur choix pour mon travail et mes explorations.”

Tom Steiner

Tom est né en Suisse en 1965, il a travaillé dans le monde entier, formant les astronautes de l’ESA et de la Marine sur les recycleurs. Il effectue également des plongées de sécurité pour des apnéistes et des plongeurs techniques célèbres dans le monde entier. Loic Leferme, Fred Buyle, Şahika Ercümen et Sarah Campbell, Pascal Bernabe, Don Shirely et beaucoup d’autres.

  • Nombre total de plongées : 15,000
  • Heures de recycleur : 2 500 (Inspiration, SF1, Draeger, OMG “Azimuth”, Voyager)
  • Plongées en grotte : +3 500 (Espagne, France, Mexique, Malte, Égypte)
  • Plongées entre 40 et 100 mètres : +6,000
  • Plongées entre 100 et 150 mètres : +250
  • Plongées entre 150 et 200 mètres : 5
  • Première plongée : 1979
  • Organismes de formation : TDI/SDI et PADI

“Les combinaisons SF Tech sont pour moi, les meilleures combinaisons étanches jamais fabriquées avec le meilleur service client que vous pouvez obtenir.”

Xavier Meniscus

Scaphandrier professionnel, Xavier travaille en France sur les barrages de la vallée du Rhone, et sur les plateformes pétrolières offshore en plongée à saturation. Plongeur souterrain, il explore depuis plus de 20 ans les plus longues et les plus profondes cavités et résurgence en France avec une configuration double mCCR Joki. Ses principales explorations sont : les Gouls de Tourne, Marnade, Port Miou, Le Durzon, l’Emergence de Bourne. Ce dernier détient à ce jour, le record du monde de plongée souterraine depuis décembre 2019, en ayant atteint la profondeur de -286m dans la résurgence de Font Estramar

“Une combinaison confortable et endurante. J'utilise pour mes plongées récréatives une SF Tech TNT et pour mes plus grosses plongées d'exploration une Classic kevlar. Aucune autre combinaison n'a supporté depuis autant de plongée, les plongées les plus profondes au monde, régulièrement au -delà de -200m. J'attaque ma 6ème année avec ma Classic Kevlar.”